mercredi 11 août 2010

SQUAREPUSHER, AEROPLANE, SHAX, CLOCKWORK, LOOL, CANBLASTER & DUMMEJUNGS


On commence fort, très fort avec des newz de Ed Banger, la grosse turbine française qui fait bouger les kidz du monde entier a emprunté SQUAREPUSHER au label Anglais Warp pour le temps d'un EP, "Shobakleader One" puisque c'est son nom, il est composé de deux trackz, l'original intitulée "Cryptic Moyion" et d'un remix de Mr Oizo sur la Face B. Attention sa va vous surprendre sa change de ce qu'on a l'habitude d'écouter venant de EdBanger Rec. Mr Oizo a remixé ce track dans le pur style "Rubber", très funky. Je vous laisse ce remix, profitez-en sa srot officiellement que le 30 aout prochain :


Squarepusher - Cryptic Motion (Mr. Oizo Remix)


Chromeo a egalement sortie sont EP il y a quelques jours, "Don't Turn The lights On" est un EP composé que de remix, 4 au total. Deux de Christian Martin, un de Noise Invaders et un de AEROPLANE et c'est ce dernier qui m'a le plus enthousiasmé ! Il apporte un réel plus par rapport à la track originale, remix très réussi pour ma part, je vous laisse en juger :


Chromeo- dont turn the lights on (Aeroplane remix)


il y a quelques semaines est sortie chez Crux records un EP de SHAX "I Get Dirty" il porte très bien son nom d'ailleurs !! Toujours aussi saturé, Shax ne déroge pas à la règle chez Crux on fait dans le "dirty" et on aime. Au programme l'original biensur et 4 remix, Doc Trashz, The Boomzers, The Mastertrons et Fratland Funk s'y sont attaqué. J'ai bien évidemment sélectionné le meilleurs remix (selon moi) à vous faire partager :


Shax - I Get Dirty

Shax - I Get Dirty (The Boomzers remix)


Désormais place à CLOCKWORK, un jeune Américain de Los Angeles ! Habituellement adepte des remix, c'est pourtant avec une prod "Airflow" qu'on va parler et entendre parler de lui. Les remix de Sick Boy et Valerna sont également très bons. Je vous laisse écouter :


Clockwork - Airflow (Original Mix)

Clockwork - Airflow (Sick Boy Remix)

Clockwork - Airflow (Valerna Remix)


Maintenant voici des newz de Fkin Telmini, deja posté sur le blog il revient en duo cette fois-ci avec Apknr, ce duo porte le nom de LOOL, ils se veulent futuristes, mélant les genres et cassant les rythmes. Cette première track mélange ainsi douce mélodie au piano et dubstep, les enchainements sont réalisés à merveille. Pour ma part je trouve le travail très réussi, lorsque j'ai posté Telmini il y a quelques mois je ne m'éttais donc pas trompé sur son talent, bien qu'il ne faille pas oublier son acolyte ! Un Duo à suivre et une première track ravageuse :


LOOOL - Angela risque sa vie à la plage


On termine ce post par le dernier EP de CANBLASTER, ce Français aux influences variés viens de nous faire découvrir son dernier EP, "Jetpack" paru le 9 Aout dernier. C'est du tout frais donc, il est composé de trois trackz originales. Chaque track est composé en faite de plusieurs track, il mélange les styles et ces influences dans chacune de ces track et ce n'est pas pour nous déplaire, je vous laisse donc une de ces trois track :


Canblaster - Dawgs In Da House (original)

Canblaster - Thunderdome Got Crunk (original)


Petit invité de dernière minute, je viens de checker le dernier EP de DUMMEJUNGS, signé chez OMGITM, son nom "EPIC", comme la first track de l'EP et cette track porte merveilleusement bien son nom. sa faisait assès longtemps que j'attendais de vibrer à nouveau avec une track "violente", celles si son bien trop nombreuses et sans saveur. Sur ce coup les Allemand ont réalisé une bonne prouesse. Je vious laisse la fameuse track "Epic" mais sachez que la seconde est tout aussi démentielle :

Dummejungs - Epic (Original Mix)


Bonus : Quoi de mieux que de revenir aux bases...
Miss Kittin and The Hacker - 1000 dreams


_______________________


Che-gzo
Peace & Listen ♪

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire